site Francesite espanasite Italie

Témoignages des lecteurs

Vivement recommandé pour ceux qui savent déjà tout… O.M.

D’un naturel à ne pas aimer lire, je pense que cet ouvrage ne se lit pas mais se dévore ! 😍
Je recommande à tout le monde ce livre car il n’est pas basé que sur l’élevage mais il vous explique comment éduquer, comment créer cette complicité et comment aborder la chasse avec son compagnon.
En lisant, je me revois faire toutes ces erreurs d’éducation avec mes setters. Je me disais : c’est moi le maître et ils doivent obéir. Je pensais que les problèmes venaient de mes chiens, mais non, ils viennent de moi. 😢
Voila pourquoi je vous le conseille non pas seulement pour vous mais aussi pour vos compagnons.
Merci M. Patrick Morin pour ce livre qui va je pense me permettre d’évoluer et d’avoir une autre approche de « l’éducation » et de « la complicité » avec mes bébés. G. S.

Après avoir dévoré ce livre, il y a beaucoup de choses que je comprends mieux… M.G.

Un livre à lire et relire. Un ouvrage à recommander à tous les passionnés de chien. J.N.

Livre fini en 2 petits jours ! j’en ai lu des livres sur le dressage (abbé Godard, Max Carli, etc…) aucun à ce jours ne m’avait tant captivé, tant ouvert les yeux sur la psychologie canine et humaine.
Un grand bravo à vous Mr Morin, mes chiens et moi vous remercions énormément. S.

J’ai lu le livre, pour tout dire, je l’ai dévoré !
Un seul mot pour résumer : Merci.
Je me suis rendu compte à quel point j’ai commis et je commets encore des erreurs de jugement, d’appréciation… Mais maintenant, je ne persévère plus dans les erreurs, j’ouvre le livre pour trouver des réponses à mes incompréhensions.
Maintenant, j’aime mieux mes épagneuls, parce qu’en plus d’une affection sans borne, j’ai les clefs pour décrypter leur comportement. Meilleure communication, meilleure anticipation = plus grande complicité !
Ce sont devenus mes meilleurs copains de chasse !
Merci beaucoup pour votre travail. J-M.D.

Super livre ! Merci pour tous ces conseils si précieux pour les novices ! K.P.

J’ai lu et relu cet ouvrage, et toujours avec un plaisir certain.
Bien au-delà du chasseur passionné que je suis, ce livre s’adresse à tous les gens qui désirent avoir un bon chien de travail.
L’élevage des Keranlouan est l’une des références dans le monde des « bretons », et en parcourant cet ouvrage on comprend en grande partie pourquoi.
La sélection y est certes pour beaucoup, mais c’est justement la façon de la conduire qui conditionne le résultat.
De même qu’à l’adage : « à bon chasseur, bon chien ! » la remise en question de monsieur MORIN quant au choix d’une éducation très précoce et ciblée pour chaque chiot, démontre bien qu’au final il n’y a que très peu de mauvais chiens, mais bien plus de mauvais maîtres !
Il ne suffit pas de faire appliquer bêtement des ordres à un animal pour en obtenir le meilleur. Et ça, beaucoup de personnes n’en sont pas conscientes.
C’est là que ce livre peut leur venir en aide. Observer et comprendre son chien devrait être la base de l’éducation, dont ce livre nous jette les bases.
Ces pistes sont applicables à toutes les races.
J’ai eu l’occasion de voir monsieur MORIN à l’oeuvre lors d’un field sur perdreaux gris sauvages à Sanssac l’église, mais ma timidité m’a empêché de l’aborder. J’espère avoir l’occasion de le guider un jour lors de ces fields et de lui témoigner ma reconnaissance pour cet ouvrage.
Il est fort dommage que les libraires soient réticents à mettre en rayon cette « bible ». Je suis convaincu du succès, d’autant que son prix raisonnable reste abordable. S.T.

J’ai porté un grand intérêt au livre de monsieur Morin en tant que chasseur et passionné par une autre race qu’est le petit Epagneul de Munster (Munsterlander). D.F.

Sans aucun doute un livre de chevet pour chaque possesseur de jeune chien ! Quelle que soit sa race… – Site : « Les chasseurs au chien d’arrêt » C.B. .

Les secrets des Keranlouan est un manuel du bonheur canin offert aux conducteurs de chiens d’arrêt. Bernard Rio, Journal de la Fédération de chasse 22.

J’ai reçu votre livre il y a une petite semaine, déjà presque bouclé. Très, très bon livre et j’adore votre approche et philosophie envers l’éducation des chiens ! En plus de cela, j’ai pu voir le reportage sur Seasons hier. Un grand bravo Mr Morin. R.F.

Super livre, je le conseille à tout le monde. C.B.

Je viens d’avoir le livre au Québec. C’est très passionnant beaucoup d’informations. LB de S.

J’ai retrouvé réunis en un seul ouvrage les bons conseils de Mr. Morin. Si j’ai autant de plaisir avec mon chien, à la chasse comme tous les jours, je le lui dois. Néophyte dans l’éducation et le partage avec un chien, ses conseils ont été bien plus efficaces que mon intuition. Je recommande chaudement cet ouvrage à tous ceux qui aiment les chiens pour ce qu’ils sont, et aussi aux autres. JF.S.

J’ai lu ce livre deux fois et il est vraiment bien. C’est un autre mode de dressage qui est à mon avis très réfléchi avec une très grande observation du chien… M.B.

J’ai dévoré le livre dans la journée. Ce fut un plaisir de le lire. Il incarne des valeurs sur le dressage que je partage et que j’ai moi-même appliqué à mon chien. Il est beau de voir un éleveur/dresseur vraiment passionné, qui cherche le bonheur du chien et sa mise en valeur plutôt que le rendement. Étant passionnée par cette race qu’est l’épagneul breton, je ne peux qu’approuver ses méthodes et conseils. Toutes mes félicitations pour cet ouvrage. En espérant que ce ne soit pas le dernier. D.S.

Très bon livre ! J’ai eu du plaisir à le lire. S.G.

J’ai recu le livre hier. Livraison vraiment très rapide. J’vais commencer à le lire ce week-end. P.M.

Super livre ! Il y a du vécu et beaucoup d’analyse. F.C.