site Francesite espanasite espanasite Italie

Témoignages des lecteurs

Nous avons un diamant à la maison et les outils pour le tailler. A nous de les utiliser convenablement afin d’en faire un joyau unique ! Véronique Lilou

Une véritable équipe de passionnés. Tout est fait pour que les chiots sortent de là-bas totalement équilibrés avec plein d’amour. Les chiots de 4mois (comme celui que j’ai pris) sont déjà bien avancés dans la recherche. Patrick est amoureux de son travail. Mathieu, super à l’écoute et nous aide quand il y a besoin de conseil. Angelina et Patricia toujours disponibles dans les 2 premiers mois du chiot. Si vous voulez un chien agréable au premier jour chez vous, comme si cela fait des années qu’il vous connait, ou un chien de chasse passionné, n’hésitez surtout pas.
Les kilomètres faits n’empêcheront pas de remonter en prendre un autre !!
Merci les petits keranlouans !! je vis un rêve avec mon Obi C.B.

Quel bonheur d’avoir mon Nox avec nous. Il ne nous apporte que joie et je vous suis reconnaissant de m avoir permis de connaitre ce bonheur. En plus vous êtes une personne passionnée et a l écoute des gens. J’ai eu le plaisir de vous côtoyer, ainsi que votre équipe. Et pour moi c’est un honneur de vous montrer que je suis digne de posséder un de vos chiens. Un grand MERCI. Y.L.

Très bon livre. Je dirais plutôt, très bon «Manuel», qui permet de guider son chien sur les bonnes voies!
La philosophie de Mr Morin envers notre compagnon, dans le temps de ses apprentissages, permet réellement d’appréhender au mieux les comportements de nos chers bretons!
Le calme, l’amour, la cohésion avec le chien et la technique apportée m’ont permis d’obtenir de mon épagneul qu’il soit le compagnon de chasse que je cherchais!
À 1 an et quelques mois, ce dernier arrête les animaux chassés et me régale à chaque sortie!
Merci Mr MORIN !! J.G.

M. Morin s’applique à mettre de la bienveillance, de l’écoute, de l’observation et de la pédagogie dans son dressage. De ce fait, il ne dresse pas mais il éduque, il enseigne par une approche différenciée, pour faire évoluer chacun de ses élèves et les amener au meilleur d’eux-même. A nous d’en être les dignes dépositaires, de respecter ses efforts et de prendre le relais. Du mieux possible, dans la continuité du travail du professeur. S.B.

Quel Bonheur de vivre avec notre petite OLYA de Keranlouan, notre «rayon-de-soleil » !
Elle est équilibrée, affecteuse, intelligente. Elle comprend vite, et, en plus, très jolie …
Grand MERCI à Monsieur MORIN et à tous ses collaborateurs. Martine LE PRAD (Vendée)

J’ai acheté votre livre un soir par hasard. Épouse de chasseur, mes chiens sont chasseurs avec mon époux mais pas avec moi… Ils font partie de la famille entièrement, au grand désespoir de mon mari… Mais je vous rassure, ils chassent très très bien.
J’ai adoré votre livre car il m’a permis de mieux comprendre mes chiens et de pouvoir ensuite les considérer différemment…
Mon époux m’a piqué le livre durant nos vacances et il l’a dévoré en un seul jour. Il en a retenu des leçons qu’il appliquera sur son prochain chien, et peut-être vous contactera-t-il par mail pour quelques questions…
Les photos sont magnifiques et j’espère un jour venir voir votre élevage…
Puisse ce livre donner des leçons à beaucoup de chasseurs qui, en fait, ne le sont pas.
Il n’y a pas de mauvais chiens, il y a que de mauvais chasseurs… Magali Ruiz

Bonjour monsieur Morin.
Je suis vos vidéos depuis un moment, et là je suis en pleine lecture “des secrets des Keranlouan”.
Je tenais a vous féliciter pour votre travail. Pour moi vous avez tout compris sur le mode d’éducation des chiots.
Vous êtes pour moi un modèle. J’essaye de m’inspirer de vos conseils. Vous avez toute mon admiration et mon respect.
Amicalement en saint Hubert.

Vivement recommandé pour ceux qui savent déjà tout… O.M.

D’un naturel à ne pas aimer lire, je pense que cet ouvrage ne se lit pas mais se dévore ! 😍
Je recommande à tout le monde ce livre car il n’est pas basé que sur l’élevage mais il vous explique comment éduquer, comment créer cette complicité et comment aborder la chasse avec son compagnon.
En lisant, je me revois faire toutes ces erreurs d’éducation avec mes setters. Je me disais : c’est moi le maître et ils doivent obéir. Je pensais que les problèmes venaient de mes chiens, mais non, ils viennent de moi. 😢
Voila pourquoi je vous le conseille non pas seulement pour vous mais aussi pour vos compagnons.
Merci M. Patrick Morin pour ce livre qui va je pense me permettre d’évoluer et d’avoir une autre approche de “l’éducation” et de “la complicité” avec mes bébés. G. S.

Après avoir dévoré ce livre, il y a beaucoup de choses que je comprends mieux… M.G.

Un livre à lire et relire. Un ouvrage à recommander à tous les passionnés de chien. J.N.

Livre fini en 2 petits jours ! j’en ai lu des livres sur le dressage (abbé Godard, Max Carli, etc…) aucun à ce jours ne m’avait tant captivé, tant ouvert les yeux sur la psychologie canine et humaine.
Un grand bravo à vous Mr Morin, mes chiens et moi vous remercions énormément. S.

J’ai lu le livre, pour tout dire, je l’ai dévoré !
Un seul mot pour résumer : Merci.
Je me suis rendu compte à quel point j’ai commis et je commets encore des erreurs de jugement, d’appréciation… Mais maintenant, je ne persévère plus dans les erreurs, j’ouvre le livre pour trouver des réponses à mes incompréhensions.
Maintenant, j’aime mieux mes épagneuls, parce qu’en plus d’une affection sans borne, j’ai les clefs pour décrypter leur comportement. Meilleure communication, meilleure anticipation = plus grande complicité !
Ce sont devenus mes meilleurs copains de chasse !
Merci beaucoup pour votre travail. J-M.D.

Super livre ! Merci pour tous ces conseils si précieux pour les novices ! K.P.

J’ai lu et relu cet ouvrage, et toujours avec un plaisir certain.
Bien au-delà du chasseur passionné que je suis, ce livre s’adresse à tous les gens qui désirent avoir un bon chien de travail.
L’élevage des Keranlouan est l’une des références dans le monde des “bretons”, et en parcourant cet ouvrage on comprend en grande partie pourquoi.
La sélection y est certes pour beaucoup, mais c’est justement la façon de la conduire qui conditionne le résultat.
De même qu’à l’adage : « à bon chasseur, bon chien ! » la remise en question de monsieur MORIN quant au choix d’une éducation très précoce et ciblée pour chaque chiot, démontre bien qu’au final il n’y a que très peu de mauvais chiens, mais bien plus de mauvais maîtres !
Il ne suffit pas de faire appliquer bêtement des ordres à un animal pour en obtenir le meilleur. Et ça, beaucoup de personnes n’en sont pas conscientes.
C’est là que ce livre peut leur venir en aide. Observer et comprendre son chien devrait être la base de l’éducation, dont ce livre nous jette les bases.
Ces pistes sont applicables à toutes les races.
J’ai eu l’occasion de voir monsieur MORIN à l’oeuvre lors d’un field sur perdreaux gris sauvages à Sanssac l’église, mais ma timidité m’a empêché de l’aborder. J’espère avoir l’occasion de le guider un jour lors de ces fields et de lui témoigner ma reconnaissance pour cet ouvrage.
Il est fort dommage que les libraires soient réticents à mettre en rayon cette “bible”. Je suis convaincu du succès, d’autant que son prix raisonnable reste abordable. S.T.

J’ai porté un grand intérêt au livre de monsieur Morin en tant que chasseur et passionné par une autre race qu’est le petit Epagneul de Munster (Munsterlander). D.F.

Sans aucun doute un livre de chevet pour chaque possesseur de jeune chien ! Quelle que soit sa race… – Site : « Les chasseurs au chien d’arrêt » C.B. .

Les secrets des Keranlouan est un manuel du bonheur canin offert aux conducteurs de chiens d’arrêt. Bernard Rio, Journal de la Fédération de chasse 22.

J’ai reçu votre livre il y a une petite semaine, déjà presque bouclé. Très, très bon livre et j’adore votre approche et philosophie envers l’éducation des chiens ! En plus de cela, j’ai pu voir le reportage sur Seasons hier. Un grand bravo Mr Morin. R.F.

Super livre, je le conseille à tout le monde. C.B.

Je viens d’avoir le livre au Québec. C’est très passionnant beaucoup d’informations. LB de S.

J’ai retrouvé réunis en un seul ouvrage les bons conseils de Mr. Morin. Si j’ai autant de plaisir avec mon chien, à la chasse comme tous les jours, je le lui dois. Néophyte dans l’éducation et le partage avec un chien, ses conseils ont été bien plus efficaces que mon intuition. Je recommande chaudement cet ouvrage à tous ceux qui aiment les chiens pour ce qu’ils sont, et aussi aux autres. JF.S.

J’ai lu ce livre deux fois et il est vraiment bien. C’est un autre mode de dressage qui est à mon avis très réfléchi avec une très grande observation du chien… M.B.

J’ai dévoré le livre dans la journée. Ce fut un plaisir de le lire. Il incarne des valeurs sur le dressage que je partage et que j’ai moi-même appliqué à mon chien. Il est beau de voir un éleveur/dresseur vraiment passionné, qui cherche le bonheur du chien et sa mise en valeur plutôt que le rendement. Étant passionnée par cette race qu’est l’épagneul breton, je ne peux qu’approuver ses méthodes et conseils. Toutes mes félicitations pour cet ouvrage. En espérant que ce ne soit pas le dernier. D.S.

Très bon livre ! J’ai eu du plaisir à le lire. S.G.

J’ai recu le livre hier. Livraison vraiment très rapide. J’vais commencer à le lire ce week-end. P.M.

Super livre ! Il y a du vécu et beaucoup d’analyse. F.C.